Octobre, 1917 au 1917
L'école technique municipale de jeunes filles
Municipalité, Economie de guerre, école, Enseignement technique, Jeunes fillesL'école technique municipale de jeunes filles est créée en 1917 par Edouard Herriot. Le but est de donner à ces jeunes femmes "une instruction pratique leur permettant d'occuper des situation honorables et lucratives dans le commerce et l'industrie". L'école est accessible aux filles issues des écoles primaires supérieures et du lycée. La formation proposée dure deux ans et s'organise autour...
׀Site Optimisé pour Mozilla Firefox
