Septembre, 1916 au 1920
Monument aux morts d'Oran
Enjeux mémoriels, Mémoire et traces, Patrimoine, Municipalité, Oran, Monuments aux morts, Soldats, AlgérieLe monument aux morts d’Oran, appelé Monument de la Victoire a été érigé à la gloire de 12 000 hommes du département d’Oran morts pendant la Première Guerre mondiale, incorporés pour la plupart en septembre 1916. Il comporte un socle principal, haut de 12 m, surmonté de trois poilus, deux de face et un autre qui leur est adossé. L’inscription précise est :« Le département...
׀Site Optimisé pour Mozilla Firefox
